Foire aux questions

Voici quelques réponses aux questions les plus souvent posées.

FAQ - AÉRATION

Comment déterminez-vous le besoin en oxygène de mes bassins de traitement?

Grâce aux études fait par la firme indépendante GSEE, nous sommes en mesure de calculer avec précision les besoins en oxygène de chacun de vos bassins de traitements d’eaux usées ou lixiviats. Pour se faire, complétez le formulaire de besoins en aération et faites-le parvenir à notre équipe!.

Quand devrais-je voir des résultats?

Si l’aération s’est avéré être la solution à votre problématique, elle donnera forcément des résultats. Le temps dépendra de différents facteurs tels que: la charge organique, la profondeur du plan d’eau, la température de l’eau, le nombre de diffuseurs et d’air injecté etc… Lorsque des besoins précis en aération et des données physico-chimiques sont fournies par le client, les besoins en oxygène vous assure un effet qui portera ces fruits rapidement.

Offrez-vous des solutions clés en main?

Tout à fait! Nous pouvons prendre en main votre projet de l’étape de conceptualisation jusqu’à l’installation de celui-ci.

Aération

FAQ - DÉGLAÇAGE

Nous sommes à l’automne et j’ai un gros projet de déglaçage pour cet hiver. Dans quel délai pouvez-vous mettre en place le système?

Nous avons souvent eu à travailler avec des délais très courts dans des projets d’envergures. Nous devrons évaluer, les températures extérieures du site afin de voir si une installation sera possible avant que la glace ne prennent forme.

Si le projet a déjà été soumissionné et dessiné auparavant et que vous être prêt à aller de l’avant, les délais peuvent varier entre 1 et 2 mois afin que nous puissions recevoir et assembler le matériel nécessaire. De plus ces projets requiert souvent de mobiliser une de nos équipes sur place afin de superviser les travaux.

S’il s’agit d’un projet de moyenne à petite envergure, il est souvent possible de procéder à la livraison dans un délai de 2 à 3 semaines suivant le bon de commande.

Complétez le formulaire des besoins en déglaçage

Y a-t-il des équipement particuliers à considérer pour le bon fonctionnement d’ un système de déglaçage?

Ce qui est important de considérer lors de la planification d’un projet de déglaçage est d’éviter tout risque de gels de la tuyauterie et d’installer vos compresseurs dans un endroit approprié pour les conditions hivernales.

Le Tuyau Bulle® et la tuyauterie immergée ne risque pas le gel puisqu’ils sont conçu pour rester au fond de l’eau par le propre poids.

Ce qui faut surveiller, ce sont les compresseurs et la tuyauterie non immergée qui fournit l’air aux diffuseurs.

En effet, les compresseurs doivent être minimalement installés dans un endroit protégé de la pluie et de la neige et doivent être ventilés de façon adéquate suivant le nombre de HP et de chaleur développé.

Dépendamment des emplacements et des projets, nous pourrions vous suggérer d’équiper le compresseur d’un assécheur d’air pour éviter la condensation de l’eau dans la tuyauterie. Vous pourriez aussi enfouir ou isoler la tuyauterie non immergée ou équiper le système de tuyaux chauffants pour les lignes en dehors de l’eau.

Combien de temps faut-il pour déglacer avec le Tuyau Bulle® ?

Le déglaçage par l’installation d’un diffuseur Tuyau Bulle® au fond du bassin fonctionne en créant un courant d’eau du fond vers la surface qui, en hiver, amène l’eau plus chaude du fond vers la surface, ce qui a pour effet de faire fondre la glace.

Le temps pour faire fondre complètement la glace en surface est variable selon l’épaisseur de la gale et la température extérieure mais notre expérience démontre que de façon générale, la glace fond au rythme de 2.5 centimètres (1 pouce) à l’heure.

 

Déglaçage

FAQ - RIDEAUX DE BULLES

Mon projet de rideau de bulles se situe dans la rivière comment s’assurer que le tuyau ne sera pas emporté par le courant?

Le Tuyau Bulle® conçu pour la réalisation de rideaux de bulles est fait de PVC dense et d’un câble en acier inoxydable. Ce dernier sert entre autre chose à augmenter le poids du tuyau pour lui permettre de descendre au fond de l’eau en eau salé mais permet aussi d’encrer ou sécuriser le Tuyau Bulle® afin de l’immobiliser et ce malgré un courant d’eau.

Complétez le formulaire pour votre projet de rideaux de bulles

 

FAQ - INNOVATION ET DÉVELOPPEMENT

Faites-vous des projets de recherche conjointement avec des universités ou des instituts de recherche scientifique?

Oui, il nous arrive de faire des recherches conjointement avec des partenaires tels que les universités et les centres de recherches. Nous trouvons les bons partenaires et ciblons les recherches qui sont d’intérêt pour nous et le développement de nos champs d’application. Si vous avez des idées à nous partagez, veuillez compléter le formulaire dans la section Demandez une soumission.

FAQ - SERVICES

Quels services la compagnie Bubble Tubing® offre-t-elle?

Afin de bien vous servir nous offrons:

  • Un département d’ingénierie lié à l’élaboration et la planification de vos projet
  • Un dessinateur Autocad
  • Une équipe d’installation, de réparation et d’entretien des systèmes
  • Une équipe de chargé de projet prêt à se pencher sur vos dossiers
  • Des biologistes pour appuyer le volet lacs, étangs et bassins
  • Un étang de démonstration pour voir nos Tuyau Bulle® à l’oeuvre
  • Des partenaires situés dans différents pays pour répondre à vos besoins localement

Faites-vous l’installation?

Dès qu’il s’agit d’un projet sur un chantier de construction, un site commercial ou minier, l’installation doit être fait par une équipe ayant reçue les formations et accréditations nécessaires pour accéder au site et se conformer aux normes selon le chantier, la province et le pays ou l’installation se déroule. Nous supervisons les projets et l’installation mais ne procédons pas à l’installation des compresseurs ou de la tuyauterie.

Mon équipement requiert une réparation ou un entretien, comment dois-je procéder ?

Appelez-nous et adressez-vous à un de nos représentant des ventes industrielles. Nous nous ferons un plaisir de vous indiquer comment procéder pour une réparation en atelier, sur les lieux de l’installation ou pour l’entretien par un de nos techniciens.

Quels sont les modes de livraison possible?

Les systèmes proposés étant souvent volumineux, nous prenons un grand soin de bien emballer et sécuriser les bobines de tuyaux et autres matériels. Nous livrons régulièrement par avion, train, bateau et transport routier; tout dépend de votre échéancier!

FAQ

Vous n'avez pas trouvée la réponse à votre question?
Contactez-nous