Contrôle des voies navigables

Comment faire en sorte que les voies maritimes demeurent accessible malgré un couvert de glace important ? 

Un déglaçage sur des kilomètres permettant le passage de traversier ou autres types de transport maritime est possible avec le Tuyau Bulle® conçu et fabriqué au Canada par les ingénieurs de Bubble Tubing®.  Au terme de plusieurs dizaines d’années de recherche et de développement, ces produits et leurs techniques d’applications ont été validés et certifiés par C-Core Engineering à Terre-Neuve.

Le déglaçage localisé conçu sur mesure grâce aux technologies utilisant le Tuyau Bulle® est une solution agile qui peut être implantée autant sur de petites que de grandes distances.  Partout où la glace est présente, même en Arctique et au nord du cercle polaire, nos techniques de déglaçage permettent d’effectuer la fragilisation de la pression de la glace sans risque pour les opérateurs ni pour la nature. Les compresseurs peuvent être activés à distance, de manière sécuritaire à partir de la berge ou d’une barge.

À qui s'adresse l'application ?

Le transport maritime

Pour le maintient d'une zone libre de glace dans les ports et leurs installations.

Diffuseurs OctoAir installé pour le déglaçage

Permettre le mouvement des bateaux et des navires

Les quais et les marinas doivent souvent être accessibles à tout moment de l'année pour les urgences maritimes ou le transport commercial.

Ce quai commercial est accessible durant toute l'année

Zone de travaux

L'utilisation du Tuyau Bulle® permet de déglacer et maintenir libre de glace, les zones, petites ou grands, où des travaux maritimes doivent être exécutés pendant l'hiver.

La construction du barrage nécessite un accès à l'eau en tout temps

Demandez une soumission en ligne

Demandez une soumission